Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCAN 2022 : la fédération algérienne dénonce l’agression de trois journalistes au Cameroun

CAN 2022 : la fédération algérienne dénonce l’agression de trois journalistes au Cameroun

Plusieurs médias algériens affirment que trois journalistes ont été agressés et ont subi le vol de plusieurs de leurs affaires.

La fédération algérienne parle d’une une « lâche agression ». Plusieurs médias du pays maghrébin affirme que trois journalistes ont été attaqués dimanche soir dans les rues de Douala, au Cameroun, où ils se trouvent pour couvrir la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Selon le site DZ Foot, dont l’un des représentants figure parmi les victimes, les faits se sont produits à proximité de l’hôtel où ils résident le temps de la compétition et ont été commis par « un groupe non-identifié » et « en possession d’armes blanche ».

« Les individus ont menacé les journalistes et les ont extorqué de leurs biens, non sans faire preuve de violence. Un maigre butin composé de trois téléphones portables, d’une sacoche et d’un passeport, a été obtenu après de nombreux coups de couteaux. Les journalistes algériens, touchés, ont réussi à échapper rapidement la zone et leurs jours ne sont pas en danger », raconte le média, qui tient à faire part de « son indignation ».

Une enquête ouverte selon la fédération

La fédération algérienne de football (FAF) a réagi ce lundi matin via un communiqué où elle assure « condamner vigoureusement » l’agression. Dans son texte mis en ligne sur son site officiel, elle ne décrit pas explicitement de coups de couteau, mais affirme que l’un des trois journalistes « légèrement blessé a été transféré à une structure de santé pour prise en charge ». Selon la FAF, les autorités camerounaises ont ouvert une enquête.

« La FAF s’indigne devant un tel incident, le jour de l’inauguration de cet événement continental, placé pourtant sous le sceau de la fraternité et du fair-play, sur et en dehors des stades », poursuit le communiqué, là où DZ Foot appelle la Confédération africaine de football, le comité d’organisation de cette CAN et le Cameroun à « garantir des conditions de sécurité suffisantes pour l’ensemble des acteurs de cette CAN, qu’ils soient sur le terrain ou en dehors ».

La CAN 2022 a débuté dimanche avec la victoire du pays hôte sur le Burkina Faso (2-1). L’Algérie, tenante du titre et favorite à sa propre succession, débute mardi (14h) contre le Sierra Leone.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire