Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesNigeri. Les internautes de retour sur Twitter après 7 mois de suspension

Nigeri. Les internautes de retour sur Twitter après 7 mois de suspension

Les internautes nigérians étaient de retour sur Twitter jeudi et commentaient en masse la fin de la suspension de sept mois du réseau social dans le pays le plus peuplé d’Afrique.

Les autorités ont approuvé la levée de la suspension, décidée en juin 2021 par le gouvernement, selon un communiqué publié mercredi soir.

A 07H00 (06H00 GMT) jeudi, le réseau social était de nouveau accessible depuis Lagos, la capitale économique du Nigeria, a constaté une journaliste de l’AFP.

« Nous sommes heureux que Twitter ait été rétabli pour tout le monde au Nigeria », a réagi un porte-parole du réseau social, contacté par l’AFP.

« Notre mission au Nigeria – et partout dans le monde – est de servir la conversation publique. Nous sommes profondément engagés au Nigeria, où Twitter est utilisé par les gens pour le commerce, l’engagement culturel et la participation civique », a-t-il ajouté.

Les autorités nigérianes affirment qu’après plusieurs mois de négociations, Twitter a finalement accédé à « toutes les conditions fixées par le gouvernement fédéral », notamment en matière de taxation et de gestion des contenus ne respectant pas les lois du Nigeria.

Twitter s’est « également engagé à établir une entité légale au Nigeria durant le premier trimestre de 2022 », précise ce communiqué.

Signe de cette nouvelle relation entre le réseau social et les autorités, la présidence et les membres du gouvernement nigérian ont recommencé à tweeter dès jeudi matin.

De leur côté, les internautes nigérians accueillaient avec joie la levée de la suspension et la commentaient en masse sur le réseau social.

(afp)

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire