Une ONG annonce la disparition de 43 personnes d’origine subsaharienne au large du Maroc
L’ONG Caminando Fronteras a annoncé la mort de 43 personnes d’origine subsaharienne, dont trois bébés, à cause d’une petite embarcation qui a chaviré au large de la ville marocaine de Tarfaya alors qu’elle faisait route vers les îles Canaries. Seulement une dizaines de survivants ont été secourus.
Comme l’a rapporté à l’agence d’information espagnole EFE; la porte-parole de l’association, Helena Maleno, dans le bateau qui a fait naufrage dimanche à l’aube, il y avait 30 hommes, 20 femmes et 3 bébés, dont 26 hommes, 14 femmes.
Deux des corps des défunts ont été repéchés par la Marine royale marocaine, qui poursuit aujourd’hui la recherche des corps, a indiqué Maleno, qui a expliqué que dix personnes du bateau pourraient être sauvées vivantes.
Selon les informations fournies par les familles à l’ONG, l’embarcation pneumatique est partie des côtes du parc national de Khenifiss, à 40 kilomètres au nord de Tarfaya, une zone d’où ont précédemment signalé départs de bateaux qui dans quatre cas se sont soldés par un naufrage.
L’embarcation est partie le samedi à minuit et vers quatre heures du matin, son équipage a averti qu’il coulait et a envoyé sa localisation. Deux heures plus tard, l’équipage a annoncé qu’il y avait beaucoup de monde dans l’eau.