Burkina. Au moins 36 terroristes neutralisés
Au moins 36 terroristes ont été neutralisés au Burkina Faso par des interventions militaires terrestres et aériennes, indique un communiqué de la direction de la communication et des relations publiques des armées.
«Dans le cadre de la sécurisation du territoire, les Forces armées nationales conduisent depuis plusieurs jours une opération militaire dans la région de l’Est», précise le communiqué, relayé par l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).
Le communiqué ajoute qu’au cours de cet engagement «particulièrement intense, les unités ont réussi à neutraliser au moins 36 terroristes par des interventions terrestres et aériennes».
Cependant, l’armée déplore «dans la journée du 20 mars 2022, deux incidents majeurs (…) au cours de la progression des unités : Un accrochage à 20 kilomètres de Natiaboani qui a coûté la vie à 13 soldats et causé 9 blessés, et une attaque complexe dans les environs de Napadé au cours de laquelle, 11 soldats sont tombés», fait savoir la même source.
Le chef d’Etat-major général des Armées a salué «la mémoire des soldats tombés (…)» et appelé l’ensemble des forces déployées à garder la même détermination dans l’accomplissement des missions de sécurisation, poursuit le communiqué.