Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLa Tunisie dans la spirale de l’inflation

La Tunisie dans la spirale de l’inflation

En Tunisie, l’inflation occupe toutes les discussions. La hausse des prix fragilise encore plus une population déjà très affectée par des crises à répétition.

En Tunisie, il suffit de tendre l’oreille pour entendre les citoyens se plaindre de l’augmentation du prix des denrées de base. Toujours, le même constat dans la bouche des Tunisiens : « on ne s’en sort plus ».

C’est ce qu’on entend partout, dans la rue, les supermarchés, les marchés, les taxis, à la radio. … La crise n’a pas attendu la guerre en Ukraine et ses conséquences sur le prix des céréales pour se déclencher.

Pendant toutes ces années, plusieurs couches se sont superposées. Après la révolution, il y a eu l’instabilité politique, les attentats, la chute du tourisme, la crise du Covid, et maintenant, la guerre en Ukraine qui contribue à renchérir – comme partout ailleurs – le prix de certaines denrées. Parallèlement à la flambée des prix, les salaires des Tunisiens, eux, n’augmentent pas ou très peu. Le salaire minimum se situe aux alentours des 400 dinars soit environ 125 euros.

(avec RFI)

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire