Mali. Neuf Casques bleus blessés par une mine dans le nord
Au moins neuf soldats de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) ont été blessés samedi dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, a annoncé la mission de l’ONU.
» Un véhicule d’un convoi logistique de la Force de la MINUSMA a heurté ce 28 mai une mine IED au Sud-Ouest d’Aguelhok au Nord du Mali. Neuf Casques bleus ont été blessés, puis évacués pour soins médicaux » , indique un communiqué de la Minusma posté sur Twitter.
« La MINUSMA condamne cette attaque et leur souhaite un complet rétablissement », ajoute le communiqué.
Le contingent dont le pays de la mission a été attaqué n’a pas été divulgué.
La Minusma est une opération de maintien de la paix créée par une résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies en avril 2013 pour soutenir le processus de transition et mener à bien une série de tâches liées à la sécurité du pays.
Elle a perdu 258 casques bleus en neuf ans, soit depuis son arrivée dans le pays en avril 2013 à nos jours, avait annoncé, vendredi à Bamako, le chef de la force onusienne, El-Ghassim Wane.
Depuis 2012, le Mali fait face à des insurrections indépendantistes, des incursions djihadistes et des violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.