Burkina. L’ancien président Roch Kaboré se rend aux Emirats Arabes Unis pour des soins
L’ancien président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré devrait se rendre ce jeudi aux Emirats Arabes Unis, précisément à Dubaï, pour des soins médicaux, indique l’Agence d’information du Burkina.
L’ex-président du Faso qui connaît en ce moment quelques ennuis de santé, a manifesté le désir de se rendre aux Emirats Arabes Unis pour sa prise en charge, précise-t-on.
La même source ajoute que la question a été évoquée avec les autorités burkinabè qui, soucieuses de l’état de santé de l’ancien président, ont facilité l’organisation dudit voyage.
De sources concordantes, le gouvernement burkinabé a été très diligent dans le traitement des formalités administratives nécessaires pour ce déplacement, afin de permettre à l’ancien président de bénéficier, dans les meilleurs délais, d’une prise en charge plus adéquate.
Au plan diplomatique, le gouvernement a également saisi les autorités émiraties pour que des facilités soient également accordées à Roch Marc Christian Kaboré lors de son séjour médical dans le pays.