Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMeta investit dans la réalité étendue en Afrique

Meta investit dans la réalité étendue en Afrique

Meta a organisé la semaine dernière à Lagos l’événement XR Exhibition, une exposition dédiée à la Réalité Étendue (XR) qui a mis en vedette les six finalistes du programme « Future Africa : Telling Stories, Building Worlds ».

Développé en partenariat avec Africa No Filter, Electric South et Imisi 3D, ce programme, axé sur l’accompagnement de la future génération de créateurs de réalité étendue en Afrique, s’inscrit dans le cadre des investissements de Meta dans la recherche et le développement des nouvelles technologies sur le continent.

Au mois de décembre 2021, Meta avait en effet annoncé sa collaboration avec l’organisation Africa No Filter pour mettre en place un parcours de mentorat, avec des bourses allant jusqu’à 30 000 dollars américains, à destination de jeunes créateurs basés en Afrique. Mettant l’accent sur l’appropriation du récit africain et le changement du discours à l’égard de l’Afrique, les six finalistes de cet appel à candidatures ont développé une gamme d’expériences numériques immersives ancrées dans la culture africaine et qui relatent des histoires inspirantes à travers divers formats de médias, y compris la vidéo 360°, la Réalité Augmentée, la Réalité Virtuelle (AR/VR), ainsi que la Réalité Mixte.

Sherry Dzinoreva, directrice des programmes des politiques publiques de Meta pour l’Afrique, le Moyen-Orient et la Turquie, a déclaré :«À cette étape du programme, nous sommes ravis de dévoiler cette exposition spécialement conçue pour présenter le travail de six créateurs talentueux représentant l’ensemble du continent africain. Ils ont tous créé, grâce à l’usage de technologies immersives, de magnifiques histoires africaines qui donnent matière à réflexion. Nous savons que l’Afrique recèle d’immenses talents, qui se matérialisent notamment dans les expériences mises en valeur lors de cette exhibition. Alors que nous nous tournons vers le métaverse, nous sommes convaincus que de tels créateurs joueront un rôle clé dans la réalisation du potentiel de l’Afrique.»

(avec FinancialAfrik)

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire