Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCoupe du monde 2022. Le choc France-Maroc vu par les médias européens

Coupe du monde 2022. Le choc France-Maroc vu par les médias européens

Ce matin, le quotidien L’Équipe met en avant le duel fratricide entre Mbappé et Hakimi. En club, les deux amis sont comme deux frères, on a pu le voir pendant la compétition, le Français s’est rendu à l’hôtel des Marocains pour féliciter son coéquipier pour sa qualification en quarts de finale, mais mercredi, ils seront adversaires.

Et un peu partout dans le monde, on espère que les Lions de l’Atlas se hisseront en finale pour écrire l’histoire du football. Les journalistes de La Gazzetta dello Sport estiment qu’ils sont capables de battre tout le monde avec leur «jeu moderne insufflé par Hakimi, Ziyech, Amrabat et le voltigeur Bounou.» Le média marocain Le Matin s’est demandé «pourquoi le Maroc est devenu la coqueluche de la planète foot».

Et bien, c’est simple, ce sont grâce à leurs valeurs : le dépassement de soi, l’attachement à la famille, l’altruisme et la camaraderie. Mais le média espagnol Marca lance un avertissement aux Marocains, il va falloir se méfier d’Antoine Griezmann. Le milieu créateur des Bleus est en feu, pour les journalistes du quotidien, quand la France est en difficulté c’est là qu’il est le meilleur et se démarque.

 

Ounahi dans la viseur du Barça

Les magnifiques performances de l’Angevin au Qatar ne passent pas inaperçues à l’approche du mercato d’hiver en janvier. Ainsi, d’après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce lundi, l’international marocain se retrouve désormais sur le radar du FC Barcelone.

Limités sur le plan financier, les Blaugrana le considèrent comme une option «low cost» pour renforcer l’entrejeu de l’entraîneur Xavi. Pour autant, le vice-champion d’Espagne en titre se montre réaliste sur ce dossier : le Mondial d’Ounahi va considérablement faire augmenter sa valeur, estimée à un peu moins de 4 millions d’euros avant ce tournoi. Mais visiblement séduit par les qualités techniques du natif de Casablanca, le Barça se tient prêt à faire grimper les enchères avec d’éventuels concurrents.

(avec Footmercato)

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire