Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLa Tunisie n’a procédé à aucun rapatriement forcé d’immigrés irréguliers

La Tunisie n’a procédé à aucun rapatriement forcé d’immigrés irréguliers

La Tunisie n’a procédé à aucun rapatriement forcé d’immigrés irréguliers, a affirmé, jeudi, le ministère des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

Contrairement à ce qui a été relayé, il n’y a eu aucun rapatriement forcé de ressortissants de pays de l’Afrique subsaharienne vivant en Tunisie, précise le département des Affaires étrangères dans un communiqué.

Et d’ajouter : les ressortissants étrangers vivant en Tunisie bénéficient de la protection nécessaire sans discrimination aucune. Il souligne, toutefois, que des demandes de retour volontaire vers leurs pays d’origine ont été soumises aux autorités compétentes par des immigrés irréguliers. Ces demandes sont traitées dans le respect des procédures légales en vigueur, ajoute la même source.

Ces derniers jours, le ministre des Affaires étrangères a adressé des messages d’apaisement pour rassurer ses homologues africains et leur réaffirmer l’engagement de la Tunisie à protéger les étrangers établis sur sol, toutes nationalités confondues, et à lutter contre le phénomène de la migration irrégulière dans le cadre du respect des législations tunisiennes en vigueur et des traités internationaux et africains, sans stigmatisation ni généralisation.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire