MAROC. Rabat se met à l’électrique pour la collecte des déchets
Arma, l’entreprise qui assure la gestion des déchets à Rabat au Maroc s’est dotée de camions bennes électriques. Une première en Afrique.
Arma, la société qui assure la gestion des déchets de la capitale Rabat se dote d’un camion électrique pour le renforcement de sa flotte. Le véhicule zéro émission a été livré récemment par Volvo Trucks, la filiale du constructeur automobile suédois Volvo, spécialisée dans les poids lourds.
En remplaçant le camion diesel Volvo FE existant par un Volvo FE électrique, environ 30 tonnes de CO2 pourraient être économisées chaque année sur un trajet type.
« Nous sommes fiers d’être la première entreprise du secteur de gestion des déchets au Maroc et en Afrique à avoir choisi d’investir dans la mobilité durable en coopération avec Volvo Trucks. En faisant un pas vers l’électrification de notre parc de camions, Arma réduit son empreinte carbone, démontrant une fois de plus notre engagement envers l’environnement. Nos intentions sont claires : nous continuerons d’investir dans des innovations qui contribuent à réduire les émissions et à améliorer l’environnement tout en aidant nos clients à atteindre leurs propres objectifs de développement durable », déclare Youssef Ahizoune, CEO du Groupe Arma.