Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesOCP au Ghana. Un complexe de fertilisants de 1,3 milliard de dollars à Takoradi

OCP au Ghana. Un complexe de fertilisants de 1,3 milliard de dollars à Takoradi

Le gouvernement ghanéen et une entreprise marocaine, le Groupe OCP, ont achevé la conception de l’ingénierie de base (FEED) pour un complexe de fertilisants de 1,3 milliard de dollars à Takoradi dans la région occidentale en vue de la production de fertilisants à partir du gaz naturel du Ghana.

Le projet doit être achevé d’ici trois ans pour aider à augmenter la disponibilité des engrais et réduire les coûts d’entrée pour les agriculteurs afin de faciliter l’industrialisation du secteur agricole.

Le directeur général de la Ghana National Gas Company Limited (GNGC), le Dr Ben Asante, a déclaré au Daily Graphic à Houston, au Texas, aux États-Unis, que le projet commencerait par la production d’un million de tonnes d’engrais et s’étendrait progressivement.

Il a déclaré que cela faisait suite à la signature d’un accord tripartite entre le ministère de l’Agriculture, Ghana Gas en tant que fournisseur de gaz et le groupe OCP du Maroc en tant qu’investisseur.

Le Dr Asante a expliqué lors d’une interview en marge de la Conférence sur la technologie offshore (OTC) en cours à Houston qu’il utiliserait entre 80 millions et 100 millions de pieds cubes standard (scf) de gaz naturel pour produire l’engrais.

Il a déclaré que cela permettrait d’économiser environ 400 millions de dollars par an sur les importations d’engrais du pays.

Il a déclaré que le projet était conçu autour de la nécessité d’exploiter pleinement le potentiel des ressources en gaz du pays pour accélérer l’industrialisation et améliorer la vie des citoyens.

 

(source : businessghana)

 

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire