Gabon. Le ministère de l’Agriculture s’apprête à la distribution des fertilisants remis par le Roi Mohammed VI aux agriculteurs
Le ministère gabonais de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire, chargé de la valorisation de la Ruralité, s’apprête à lancer la grande opération de distribution de fertilisants remis dernièrement par le Roi Mohammed VI aux agriculteurs des neuf provinces du pays.
« Une logistique a été mise en place pour transporter et stocker les sacs d’engrais dans les 9 provinces du pays », a souligné le ministère dans un communiqué.
Le ministère de l’Agriculture a, ensuite, fait savoir avoir organisé, en partenariat avec le Groupe OCP, une formation des responsables de la distribution et de certaines coopératives agricoles sur l’utilisation de ces engrais. Le souverain marocain avait procédé, en février dernier à Libreville, à la remise d’un don de 2.000 tonnes de fertilisants au profit des agriculteurs gabonais.
Cette action de solidarité s’inscrit dans le cadre de la sollicitude du Royaume du Maroc à l’égard des agriculteurs gabonais, notamment dans le contexte actuel, marqué par la crise alimentaire mondiale et les difficultés d’approvisionnement en engrais.