Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesInternet coupé après de violentes manifestations en Mauritanie

Internet coupé après de violentes manifestations en Mauritanie

Le gouvernement mauritanien a coupé mercredi le réseau internet sur les téléphones portables au lendemain de manifestations liées au décès d’un jeune Mauritanien à la suite d’une brève garde-à-vue dans un commissariat de police.

Toutes les connexions internet sur les téléphones portables étaient coupées mercredi, mais les lignes fixes continuaient de fonctionner et l’activité économique suivait son cours, a constaté un journaliste de l’AFP. Mardi, des manifestations spontanées se sont déroulées à Nouakchott et Boghé (Sud) pour réclamer « justice pour Omar Diop », un jeune homme arrêté lundi soir à Nouakchott après avoir participé à une bagarre selon la police, et décédé quelques heures plus tard à l’hôpital à la suite de problèmes respiratoires.

Une autopsie et une enquête sont en cours pour déterminer les circonstances du décès, a déclaré le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Les manifestants ont brûlé des pneus dans les rues de la capitale, « incendié et saccagé des biens publics et privés », a-t-il aussi indiqué.

(AFP)

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire