Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesSoudan. 10 Congolais tués par des bombardements effectués sur le campus de l’Université internationale d’Afrique à Khartoum

Soudan. 10 Congolais tués par des bombardements effectués sur le campus de l’Université internationale d’Afrique à Khartoum

Le ministère des Affaires Étrangères et Francophonie de la République Démocratique du Congo annonce, dans un communiqué publié lundi 5 juin, la mort de 10 Congolais, tués par des bombardements effectués le dimanche 4 juin à 13 heures sur le campus de l’Université internationale d’Afrique située à Khartoum.

« D’autres tirs ont grièvement blessé d’autres compatriotes qui se trouvent actuellement à l’hôpital militaire Kouliyat Razi dans la capitale soudanaise », note le document. Le ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula a reçu, le même lundi 5 juin, le chargé d’Affaires intérimaire de l’ambassade du Soudan à Kinshasa, Musab Altoum.

« Il lui a transmis le message de tristesse et de protestation du gouvernement congolais », précise le communiqué. L’exécutif national attend des autorités soudanaises toute la lumière sur ce drame.

(Médias)

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire