Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCorne de l’Afrique. 36,6 millions de personnes touchées par la traite d’êtres humains

Corne de l’Afrique. 36,6 millions de personnes touchées par la traite d’êtres humains

Le nombre des victimes touchées par la traite d’êtres humains dans la Corne de l’Afrique s’élève à 36,6 millions de personnes, a annoncé l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

« On estime que 36,6 millions de personnes ont été touchées en Ethiopie, en Somalie, au Kenya et à Djibouti », a indiqué l’OIM dans un communiqué publié mercredi, appelant à des efforts coordonnés pour mettre un terme à la traite d’êtres humains depuis la Corne de l’Afrique vers le Yémen et les pays du Golfe.

L’agence onusienne a notamment appelé les gouvernements, les agences de maintien de l’ordre, les services publics et la société civile à renforcer leurs efforts pour améliorer la prévention, l’identification et l’aide aux victimes et survivants, ainsi que pour mettre fin à l’impunité des coupables.

Les femmes représentent 78% des victimes de la traite identifiée dans la Corne de l’Afrique et l’Afrique de l’Est, a précisé l’OIM, appelant à une hausse des financements pour apporter une aide et une protection vitales aux victimes.

Chaque année, des milliers de migrants quittent les pays de la Corne de l’Afrique, principalement l’Ethiopie et la Somalie, et empruntent la route migratoire de l’est vers les pays du Golfe pour y trouver des opportunités d’emploi, souligne le communiqué.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire