Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMadagascar. Ouverture de la campagne électorale pour la Présidentielle

Madagascar. Ouverture de la campagne électorale pour la Présidentielle

La campagne électorale pour le premier tour de l’élection présidentielle à Madagascar, prévue le 9 novembre prochain, a démarré ce mardi, a révélé la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

La CENI a assuré, dans un communiqué, que tout est prêt pour la campagne électorale, précisant que le temps d’antenne accordé aux candidats dans les médias publics a été fixé et que les panneaux d’affichage de campagne, les autorisations pour la tenue de meeting des candidats et d’utilisation d’hélicoptères ont été délivrés.

La Commission électorale a organisé, vendredi, la 4ème et dernière session du dialogue participatif avec les parties prenantes à l’élection présidentielle, a déclaré son président, Arsène Dama, notant que la rencontre a abordé les questions liées au registre national, l’emplacement des bureaux de vote, la campagne électorale et la répartition du temps d’antenne sur les médias publics.

Selon la CENI, plus de 11 millions d’électeurs sont inscrits sur les listes électorales à Madagascar en vue du prochain scrutin, dont la campagne électorale sera lancée mardi.

Le Président sortant, Andry Rajoelina, a été élu en 2019 en remportant 55,66 % des voix, contre 44,34% pour son prédécesseur, Marc Ravalomanana. Son mandat devrait se terminer le 19 janvier 2024.

Selon la constitution malgache, l’élection du Président de la République a lieu trente jours au moins et soixante jours au plus avant l’expiration du mandat du Président en exercice.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire