Maroc. Agadir abrite en novembre prochain le 2è Salon Africain de l’e-commerce
La 2ème édition du Salon Africain de l’e-commerce « E-Markets Expo », aura lieu du 01 au 04 novembre prochain à Agadir.
Organisé sous l’égide du ministère de l’Industrie et du Commerce, cet événement vise à rassembler les acteurs du secteur d’e-commerce pour stimuler le développement économique et l’innovation, indique un communiqué des organisateurs.
Ce Salon est l’occasion pour les professionnels des secteurs digitals et du e-commerce du monde entier de se réunir et de se tenir au courant des dernières tendances.
Il s’agit aussi d’un rendez-vous pour les jeunes entrepreneurs, les coopératives et les entreprises de passer des méthodes de vente traditionnelle au e-commerce, qui a pris une importance considérable ces dernières années, contribuant à l’évolution de l’économie nationale, ajoute la même source.
L’organisation de cette exposition est motivée par les nombreux avantages du e-commerce, notamment la création d’emploi dans les domaines liés à la communication et aux technologies, ainsi qu’à la logistique, note le communiqué, soulignant que cet événement vise à stimuler les transactions commerciales en utilisant l’internet et en s’étendant vers les marchés nationaux et internationaux.
Les entreprises participant à cette exposition initiée en partenariat avec le Conseil Régional Souss Massa, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc CGEM-Souss-Massa, la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services-Sousss-Massa, et le Conseil Communal d’Agadir, représentent des secteurs tels que la livraison et la logistique, les plateformes de l’e-commerce, la communication et la publicité, l’impression et l’emballage, la photographie et le marketing numérique ainsi que les banques.