Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesFootball: faute d’argent, le Nigeria ne peut licencier son sélectionneur

Football: faute d’argent, le Nigeria ne peut licencier son sélectionneur

La perspective de qualification du Nigeria pour la Coupe du Monde 2026 est actuellement fortement compromise, cependant, la Fédération nigériane de football se trouve dans l’incapacité financière de régler les indemnités de licenciement de son entraîneur portugais.

Suite à deux performances décevantes lors des éliminatoires, Nse Essien, membre de la NFF, indique que la fédération serait disposée à se séparer de l’entraîneur José Peseiro si elle disposait des fonds nécessaires pour honorer les indemnités.

« Si nous avions les moyens financiers nécessaires pour régler ses indemnités, nous serions disposés à le démettre de ses fonctions, car nous ne sommes pas satisfaits », a déclaré Nse Essien, membre du comité exécutif de la Fédération nigériane de football (NFF), devant les médias.

La qualification du Nigeria pour la Coupe du Monde 2026 est sérieusement compromise après deux matches nuls des Super Eagles contre les équipes modestes du Lesotho et du Zimbabwe lors des deux premiers matchs de qualification. « Tout le monde réclame le limogeage de l’entraîneur principal. Sur six points possibles, nous n’en avons que deux. C’est regrettable, et nous nous trouvons dans une situation très délicate », a ajouté Essien.

Le sélectionneur portugais Peseiro est critiqué pour le mauvais début des qualifications, alors que le Nigeria, n’ayant pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, affrontera l’Afrique du Sud à Uyo en juin 2024, suivi d’un déplacement délicat au Bénin.

Dans le groupe C, l’Afrique du Sud est en tête avec trois points et un match en moins. Les Bafanas Bafanas pourraient creuser l’écart mardi lors de leur déplacement au Rwanda.

Le leader du groupe se qualifie directement pour la Coupe du Monde, tandis que le deuxième disputera les play-offs.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire