Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLes rapports s’enveniment entre le Rwanda et le Burundi

Les rapports s’enveniment entre le Rwanda et le Burundi

La situation a pris une tournure plus grave suite aux déclarations faites à Kinshasa par Evariste Ndayishimiye dimanche dernier, réitérant ses accusations. Cette escalade de tensions contribue à aggraver la crise dans la région, déjà marquée par le conflit du M23.

Les tensions s’exacerbent entre Kigali et Gitega, alors que les autorités burundaises ont décidé de fermer leurs frontières, accusant leurs homologues rwandaises d’abriter l’état-major des rebelles burundais

Ces allégations sont catégoriquement rejetées par le gouvernement rwandais…Cette escalade intervient dans un contexte déjà tendu dans la région. Après la tentative de médiation de Washington, Kinshasa et Kigali se regardent toujours en chiens de faïence.

Raison du pourrissement des rapports entre Paul Kagame et Félix Tshisekedi, la rébellion du M23 demeure active. Entre-temps, le Burundi et la RDC ont signé un accord de défense, renforçant davantage leurs liens. Il reste à savoir comment la Communauté de l’Afrique de l’Est va gérer cette montée de tension dans la région.

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire