Tyla remporte le Grammy de la Meilleure Performance Musicale Africaine, battant les stars nigériane
La chanteuse sud-africaine Tyla a remporté la victoire aux Grammy, battant quatre nominés nigérians, alimentant ainsi la rivalité alors que les deux nations se préparent à s’affronter en demi-finale de l’Afcon mercredi.
« L’Afrique du Sud a gagné aujourd’hui, mais le Nigeria gagnera mercredi là où cela compte le plus », a écrit un utilisateur sur X. Tyla a remporté le prix de la Meilleure Performance Musicale Africaine pour sa chanson « Water », battant Davido, Arya Starr et Burna Boy.
Les Nigérians ont appelé leur équipe nationale, les Super Eagles, à les venger. « Aucun Nigérian n’a remporté un Grammy, mais un Sud-Africain a gagné. C’est la générosité des Nigérians pour qu’ils aient quelque chose à railler quand nous les battrons à l’AFCON », a écrit un autre utilisateur sur X.
Le géant nigérian de l’Afrobeats, Burna Boy, était nominé dans quatre catégories mais n’a pas remporté de gramophone doré, bien que sa performance envoûtante à la cérémonie ait impressionné le public. Malgré la rivalité féroce entre le Nigeria et l’Afrique du Sud, Davido a félicité Tyla sur X et lui a dit de « continuer à planer ».
L’Afrique du Sud était également représentée par le comédien Trevor Noah, qui animait la prestigieuse cérémonie pour la quatrième fois.
( médias)