Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesTyla remporte le Grammy de la Meilleure Performance Musicale Africaine, battant les stars nigériane

Tyla remporte le Grammy de la Meilleure Performance Musicale Africaine, battant les stars nigériane

La chanteuse sud-africaine Tyla a remporté la victoire aux Grammy, battant quatre nominés nigérians, alimentant ainsi la rivalité alors que les deux nations se préparent à s’affronter en demi-finale de l’Afcon mercredi.

« L’Afrique du Sud a gagné aujourd’hui, mais le Nigeria gagnera mercredi là où cela compte le plus », a écrit un utilisateur sur X. Tyla a remporté le prix de la Meilleure Performance Musicale Africaine pour sa chanson « Water », battant Davido, Arya Starr et Burna Boy.

Les Nigérians ont appelé leur équipe nationale, les Super Eagles, à les venger. « Aucun Nigérian n’a remporté un Grammy, mais un Sud-Africain a gagné. C’est la générosité des Nigérians pour qu’ils aient quelque chose à railler quand nous les battrons à l’AFCON », a écrit un autre utilisateur sur X.

 

 

Le géant nigérian de l’Afrobeats, Burna Boy, était nominé dans quatre catégories mais n’a pas remporté de gramophone doré, bien que sa performance envoûtante à la cérémonie ait impressionné le public. Malgré la rivalité féroce entre le Nigeria et l’Afrique du Sud, Davido a félicité Tyla sur X et lui a dit de « continuer à planer ».

L’Afrique du Sud était également représentée par le comédien Trevor Noah, qui animait la prestigieuse cérémonie pour la quatrième fois.

( médias)

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire