Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesEgypte. revenus du Canal de Suez égyptien pourraient chuter de 44% en janvier dernier

Egypte. revenus du Canal de Suez égyptien pourraient chuter de 44% en janvier dernier

Un rapport récent estime que l’Égypte pourrait perdre environ 508 millions de dollars de revenus du Canal de Suez en raison des menaces continues à la navigation dans la mer Rouge par les Houthis au Yémen.

Dans une note de recherche récente, l’agence « Bloomberg Intelligence » a suggéré que les revenus du Canal de Suez égyptien pourraient chuter de 44% en janvier dernier, sur une base annuelle, en raison des menaces à la navigation dans la région de la mer Rouge et du détroit de Bab el-Mandeb. Les plus grandes compagnies maritimes du monde ont dévié leurs navires vers la route du Cap de Bonne Espérance pour éviter les attaques des Houthis.

Par ailleurs, la société mondiale de transport maritime « Maersk » estime que la déviation de ses navires loin du détroit de Bab el-Mandeb pourrait se poursuivre jusqu’au second semestre de l’année en cours, soulignant que les clients doivent prendre en compte « l’intégration des temps de transit plus longs dans leurs chaînes d’approvisionnement ».

Après avoir suspendu toutes ses opérations en mer Rouge à partir du 26 janvier dernier, Maersk a augmenté la capacité de ses navires pour compenser l’augmentation du temps estimé pour atteindre leur destination après avoir décidé de suivre la route plus longue autour du continent africain.

Dans un communiqué récent, Maersk prévoit que les tensions en mer Rouge continueront jusqu’au second semestre de l’année en cours. Le président régional de Maersk pour l’Amérique du Nord, Charles Van Der Stede, a déclaré : « Malheureusement, nous ne voyons aucun changement imminent en mer Rouge, car le passage des navires par des itinéraires plus longs pourrait se poursuivre jusqu’au deuxième trimestre voire le troisième trimestre de 2024. » Il a ajouté : « Les clients devront s’assurer d’obtenir un temps de transit total plus long intégré dans leur chaîne d’approvisionnement ».

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire