Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesLe Kenya et l’Éthiopie signent des accords pour renforcer leurs liens

Le Kenya et l’Éthiopie signent des accords pour renforcer leurs liens

Le Kenya et l’Éthiopie ont signé sept mémorandums d’accord (MdA) mercredi pour renforcer la coopération dans des domaines tels que la culture, le tourisme, l’économie bleue, les corrections, l’énergie et l’administration publique.

Les accords ont été conclus lors de la visite du Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed au Kenya pour des entretiens avec le président William Ruto.

Dans un communiqué conjoint, les deux dirigeants ont réaffirmé leur engagement à renforcer les partenariats dans des secteurs tels que l’agriculture et le transport pour stimuler la croissance et concrétiser l’agenda 2063 de l’UA.

Comme l’a déclaré Ruto : « Je crois que nous sommes maintenant prêts à franchir la prochaine étape pour faire du partenariat entre le Kenya et l’Éthiopie un phare de possibilités transformatrices et une force du bien dans notre région et notre continent. »

Ils se sont également engagés à revitaliser un accord pour développer le commerce et l’investissement bilatéraux tout en protégeant la souveraineté. De plus, ils ont souligné la nécessité de maintenir la paix et la stabilité régionales.

Abiy a déclaré que des liens forts entre le Kenya et l’Éthiopie seront cruciaux pour la réalisation de plans économiques ambitieux. Il a souligné que la prospérité économique de la région est liée à la sécurité et à la stabilité.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire