Nigeria. 14 personnes fauchées par un camion près de Kano
Quatorze personnes ont été tuées par un camion dont le chauffeur a perdu le contrôle près de la ville de Kano, dans le nord du Nigeria, a annoncé l’agence de sécurité routière.
Le camion de marchandises a écrasé des fidèles musulmans qui sortaient d’une mosquée peu après la prière du vendredi dans le village d’Imawa, à 30 km de Kano, a indiqué la Commission fédérale de la sécurité routière (FRSC) dans un communiqué publié vendredi.
Le chauffeur du véhicue « a perdu le contrôle et est entré en collision avec des piétons qui venaient de terminer la prière du vendredi », a précisé le communiqué, relayé samedi par des médias.
« Cette collision malheureuse a entraîné la perte tragique de quatorze vies et fait plusieurs blessés », a ajouté la même source.
Les accidents sont fréquents sur les routes du Nigeria, provoqués à cause notamment des excès de vitesse et du non-respect du code de la route.
Selon la FRSC, plus de 5.000 personnes sont mortes dans des accidents de la route en 2023, contre près de 6.500 l’année précédente.