Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMali. l’armée affirme que la situation est « sous contrôle » après une attaque « terroriste »

Mali. l’armée affirme que la situation est « sous contrôle » après une attaque « terroriste »

L’armée malienne a déclaré mardi avoir le contrôle de la situation dans la capitale, Bamako, après ce qu’elle a présenté comme une tentative déjouée d’infiltration de la part de « terroristes » dans une école de gendarmerie.

« Tôt ce matin, un groupe de terroristes a tenté de s’infiltrer dans l’école de gendarmerie de Faladié », a indiqué l’armée dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

« La situation est sous contrôle », a précisé l’armée malienne.

Des médias ont rapporté que hommes armés ont attaqué mardi matin un camp militaire de la capitale malienne Bamako, où résonnent des tirs et des détonations et où l’aéroport a été fermé.

Les coups de feu d’intensité variable, entrecoupés d’explosions, ont commencé vers 05H00 du matin (locale et GMT), selon des médias.

« Des hommes armés non encore formellement identifiés ont attaqué ce matin au moins un camp de gendarmerie de Bamako », a dit un responsable de gendarmerie, cité par des médias.

« L’aéroport de Bamako est momentanément fermé face aux évènements », a déclaré également un responsable aéroportuaire.

 

 

 

Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM ou JNIM), alliance jihadiste affiliée à Al-Qaïda, a revendiqué mardi cette attaque.

« Une opération spéciale cible l’aéroport militaire et le centre d’entraînement des gendarmes maliens au centre de la capitale malienne (Bamako) ce matin (mardi) à l’aube, causant d’énormes pertes humaines et matérielles et la destruction de plusieurs avions militaires », a dit le JNIM (suivant son acronyme arabe) via ses canaux de communication.

Tags :
Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire