Le 33ème Congrès des Notaires d’Afrique du 23 au 25 octobre à Marrakech
Le Conseil National de l’Ordre des Notaires du Maroc, organise du 23 au 25 octobre à Marrakech, le 33ème Congrès des Notaires d’Afrique. Plus de 600 congressistes représentant dix-neuf pays africains, membres de la Commission des Affaires Africaines (CAAf) relevant de l’Union Internationale du Notariat (UINL) sont attendus pour participer à cet évènement continental.
Selon un communiqué du Conseil National de l’Ordre des Notaires du Maroc (CNONM), cette édition placée sous le thème « le Notariat Numérique » réunira des professionnels du droit de divers horizons. Notaires, magistrats et universitaires seront au rendez-vous pour débattre des enjeux et opportunités de la digitalisation du Notariat africain.
En effet, « le Notariat d’Afrique est appelé aujourd’hui à relever le défi de la digitalisation pour accompagner les politiques publiques notamment, en matière d’investissement, du développement durable et de la lutte contre le blanchiment des capitaux », souligne un communiqué du CNONM.