Nigeria. 94 morts et 50 blessés dans l’explosion d’un camion-citerne
Quatre-vingt-quatorze personnes ont trouvé la mort et environ 50 autres blessées, suite à l’explosion d’un camion-citerne transportant du fioul, dans l’État de Jigawa, au nord du Nigeria, a indiqué mercredi la police locale.
Le porte-parole de la police de l’État de Jigawa, Lawan Adamu, cité par des médias, a déclaré que l’explosion s’est produite dans un camion-citerne transportant du fioul sur l’autoroute Kano-Hadeja de Jigawa, pour des raisons inconnues.
Le camion a explosé à proximité d’habitants qui s’étaient rassemblés pour récupérer du carburant déversé sur la route et sur les bas-côtés, selon les mêmes sources.
« Nous avons jusqu’à présent la confirmation de la mort de 94 personnes et d’environ 50 blessés », a indiqué Lawan Adamu.
Selon ce porte-parole, le camion-citerne s’est déporté pour éviter d’entrer en collision avec un camion dans la localité de Majia.
Les accidents sont fréquents sur les routes du Nigeria, en grande partie à cause des excès de vitesse et du non-respect du code de la route.
En septembre dernier, une explosion provoquée par la collision entre un camion-citerne et un camion transportant des passagers et du bétail a fait au moins 59 morts dans la région d’Agaie.