Mali: Nasser Bourita rencontre à Bamako les autorités de transition et le Cheikh Bouyé Haïdara
Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains résidents à l’Étranger du Royaume du Maroc, Nasse Bourita, est arrivé, ce mardi 29 septembre, à Bamako.
Nasser Bourita a été accueilli à l’Aéroport par l’Ambassadeur Boubacar DIALL, Secrétaire Général de la diplomatie malienne, Abdoulaye Tounkara, Directeur Afrique et l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Mali, Hassan Naciri.
Au cours de son séjour, le Chef de la diplomatie Marocaine aura des entretiens avec les autorités de la transition, annoncent les médias maliens.
Sur son compte Twitter, le journaliste mauritanien Lemine Ould Mohamed Salem a publié une photo de la rencontre de Nasser Bourita avec le Cheikh Bouyé Haïdara, une haute autorité religieuse de la région de Nioro, à proximité de la frontière mauritanienne.
#Mali #Maroc: Bouya #Hammalla #CherifdeNioro quitte sa ville par avion spécial pour rencontrer chef diplomatie marocain. #NasserBourita émissaire du #RoiMohamedV6 à Bamako. Le Cherif n’a pas quitté Nioro depuis un séjour médical au Maroc en 2016. Un événement au Mali. pic.twitter.com/ROrUdUE2eQ
— Lemine OULD M. SALEM (@lemineoms) September 29, 2020