Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesSoupçons de naufrages de migrants rapportés sur la route reliant le Maroc à l’Espagne

Soupçons de naufrages de migrants rapportés sur la route reliant le Maroc à l’Espagne

Selon l’ONG Alarm Phone, 37 personnes sont portées disparues près des côtes marocaines depuis dimanche. Ce sont des proches qui ont donné l’alerte précisant que l’embarcation était partie de Bouyafar, près de Nador dans le nord du Maroc, pour rejoindre Motril dans le sud de l’Espagne.

 

Les services de secours espagnols ont envoyé un avion pour survoler la zone mais après deux nuits en mer et une météo de plus en plus dégradée, les chances de survie sont minces. La marine marocaine a également conduit des recherches, sans succès. « Ne les laissez pas couler ! », interpelle Alarm Phone sur Twitter.

 

 

Le 7 janvier, 31 migrants partis de Nador à destination de l’Espagne ont également sombré : cinq corps ont été retrouvés et cinq autres manquent toujours à l’appel, indique Alarm Phone. Selon les témoignages recueillis par des membres associatifs sur le terrain, une vingtaine de personnes ont survécu à ce naufrage.

« Nous condamnons le régime frontalier européen qui force des personnes à risquer leur vie et leur santé dans le but d’atteindre l’Europe », a commenté Alarm Phone sur Twitter, exprimant sa solidarité envers les survivants traumatisés par les naufrages ainsi que les familles des victimes.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire