Le Kenya recevra mardi 1,02 million de doses du vaccin Oxford-Astrazeneca
Le Kenya recevra mardi 1,02 million de doses du vaccin anti-Covid19 d’Oxford-Astrazeneca, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Mutahi Kagwe. Il s’agit du premier lot des 4,1 millions de doses attendues dans le pays qui devra importer à terme 24 millions de doses de différents laboratoires, a expliqué le ministre.
Le vaccin arrivera au Kenya via l’installation Covid-19 Vaccines Global Access (Covax). Les professionnels de la santé dans les 47 comtés que comte le pays seront les premiers vaccinés, a-t-il ajouté.
« Les professionnels de la santé et autres travailleurs de première ligne dans 47 comtés seront les premiers à recevoir le vaccin dans les hôpitaux de référence », a tenu à préciser M. Kagwe qui a mis en garde les Kényans contre le relâchement et le déni des procédures préventives.
« L’arrivée du vaccin ne signifie pas que nous devons baisser nos gardes. Nous ne sommes pas encore sortis du bois. Le monde n’a pas assez de vaccins pour tout le monde pour le moment », a-t-il averti.