Vidéo. Romain Molina : » Les problèmes de corruption et de gestion ne sont pas propre au football africain »
Auteur de six ouvrages sur le football, des enquêtes pour le New York Times, CNN, la BBC ou Le Temps, et sa chaîne Youtube qui brasse des milliers de visiteurs, Romain Molina fait partie d’une nouvelle génération dont le travail se situe à mi-chemin entre l’investigation et la géopolitique de ce sport qui passionne des milliards de Terriens.
Défricheur de territoires peu connus jusque-là du journalisme sportif mainstream, sa curiosité le pousse à lever le voile sur les dessous d’un football qui se plus en dehors des terrains. Précisément dans les salons feutrés et les clubs pour happy few accueillent des réunions à l’abri des regards pour décider l’avenir de ce sport qui pèse lourd politiquement et financièrement.
Lors de cet entretien accordé à LesPanafricaines, Romain Molina dissèque les coulisses de la nomination du Sud-africain Patrice Motsepe à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) et les projets qu’il nourrit en complicité avec le président de la FIFA, Gianni Infatino.