Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCôte d’Ivoire : les sanctions tombent après l’émission consacrée au viol

Côte d’Ivoire : les sanctions tombent après l’émission consacrée au viol

Le présentateur vedette Yves de Mbella,  qui  a organisé la reconstitution d’une agression sexuelle à la télévision, a été condamné à douze mois de prison avec sursis pour apologie du viol.

Yves de Mbella a été condamné à douze (12) mois de prison avec sursis et deux  millions Fcfa d’amende pour apologie du viol dans une émission de télévision, comme constaté sur plaNCIce par KOACI au tribunal d’Abidjan.

L’invité de l’émission à scandale, le violeur, Kader Traoré, a lui écopé de vingt-quatre (24) mois de prison ferme et 500 mille Fcfa d’amende.

La justice a également interdit à Yves de Mbella de voyager sur le territoire national pendant deux (2) ans.

 

Lire aussi. Côte d’Ivoire. Une émission télévisée sur le viol suscite l’indignation générale

 

L’animateur déjà sanctionné hier par la Haca à 30 jours de suspension d’antenne, par sa chaine Nci et jusqu’au Comici (remplacement pour la présentation de Miss Côte d’Ivoire 2021, ndlr), avait été placé en garde à vue avec son invité, avant d’être présenté ce jour face aux juridictions dans le cadre d’un flagrant délit d’apologie du viol.

Alors qu’une plainte est également annoncée contre la chaine de la TNT, Yves de Mbella qui flirtait déjà avec les bords dans une émission de radio (« rien à cacher » sur Nostalgie) s’est rendu coupable d’avoir mis en scène un violeur lundi soir en direct en l’incitant à décrire le plaisir qu’il prenait à violer jusqu’à la mise en scène pratique sur un mannequin.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire