Football: le Maroc abrite la cérémonie des CAF Awards
Selon un communiqué de la CAF, publié ce mardi 25 juillet, « après l’événement réussi de l’année dernière organisé dans la capitale marocaine Rabat », la manifestation revient encore au Royaume où « les CAF Awards mettront en vedette certaines des meilleures stars africaines », indique t-on.
A ce titre, les grands noms du ballon rond africain se donnent donc rendez-vous sous nos latitudes le 11 décembre 2023, pour célébrer les performances des joeurs masulins et féminins du ballon rond.
Les prix récompenseront les meilleurs joueurs et joueuses tant au niveau des clubs que des sélections nationales au cours de l’année écoulée, avec pour point culminant l’élection du Joueur Africain de l’Année CAF dans les catégories hommes et femmes.
Plusieurs autres distinctions seront également en jeu, notamment le Joueur de l’Année en Interclubs, le Jeune Joueur de l’Année, l’Équipe Nationale de l’Année, l’Entraîneur de l’Année, le Club de l’Année et le But de l’Année.
Le prix de la Joueuse de l’Année en Interclubs, introduit l’année dernière après le lancement réussi de la Ligue des Champions féminine de la CAF, se poursuivra cette année, précise l’instance sportive africaine.
« La période couverte par les CAF Awards 2023 s’étend de septembre 2022 à juin 2023, englobant un chapitre extraordinaire de l’histoire du football africain », se félicite la CAF.
Par ailleurs, l’organisation communiquera ultérieurement l’heure et la ville hôte, a t-on précisé.