Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesL’Egypte et le Maroc signent un accord de coopération et deux mémorandums d’entente dans le domaine du transport

L’Egypte et le Maroc signent un accord de coopération et deux mémorandums d’entente dans le domaine du transport

Le Maroc et l’Égypte ont signé un accord de coopération et deux mémorandums d’entente lors de la cinquième édition du Salon du transport intelligent et vert au Moyen-Orient et en Afrique (TransMEA 2023). Les accords couvrent les domaines de la sécurité routière, des chemins de fer et de la navigation maritime.

  1. Le premier accord est un mémorandum d’entente sur la sécurité routière, visant à renforcer la coopération, promouvoir la recherche scientifique et développer les capacités dans ce domaine, en mettant l’accent sur la formalisation de la coopération et l’adoption de mécanismes d’évaluation périodique.
  2. Le deuxième accord concerne le transport ferroviaire, établissant un cadre général de coopération bilatérale pour le développement du réseau ferroviaire, l’ingénierie ferroviaire, la signalisation, la logistique, la digitalisation, la recherche et le développement durable.
  3. Le dernier accord est un mémorandum d’entente sur la reconnaissance mutuelle des certificats d’aptitude des personnels navigants, visant à renforcer la coopération dans le transport maritime et la mise en œuvre de normes internationales.

Ces accords reflètent la volonté des deux pays de renforcer leur coopération dans les domaines du transport et de la logistique. Le Maroc est représenté au Salon TransMEA-2023 par une délégation de haut niveau, cherchant à renforcer la coopération et à échanger des expertises et des bonnes pratiques dans le secteur du transport.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire