Le Maroc autorise le rapatriement de 200 ressortissants bloqués à Melilia
Le Maroc a autorisé, ce vendredi, le rapatriement de 200 Marocains bloqués à Melilia depuis la fermeture des frontières, en mars dernier, à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. Détails.
Soulagement pour les Marocains bloqués dans l’enclave de Melilia depuis la fermeture des frontières. Ils pourront enfin regagner leur pays.
Selon l’agence de presse espagnole EFE, citant des sources officielles marocaines, une première partie, constituée de près de 200 femmes, enfants, personnes âgées et malades souffrant de pathologies chroniques sera transférée ce vendredi après-midi vers le Maroc.
. @sabrinamohh mantiene una reunión con @policia, @guardiacivil y autoridades sanitarias para organizar la salida esta tarde hacia el país vecino de 200 marroquíes atrapados en #Melilla por el cierre de la fronterahttps://t.co/JMb5lWUliF pic.twitter.com/Jf2t6GS0rB
— COPE Melilla (@copemelilla) May 15, 2020
Les personnes rapatriées seront transportées vers des établissements hôteliers où ils passeront deux semaines en quarantaine. Ils subiront en outre des examens médicaux pour s’assurer de leur état de santé.
Dans une deuxième étape, 300 autres marocains également bloqués à Melilia rentreront à leur tour au Maroc.
Pour rappel, le Maroc a décidé, le 17 mars dernier, la fermeture des frontières afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus. Selon les chiffres de la diplomatie marocaine, près de 28 000 citoyens sont bloqués à l’étranger.