Michaella Seblin: «Les Panafricaines, c’est le meilleur réseau de femmes journalistes du continent»
Michaella Seblin, rédactrice en chef de l’hebdomadaire 5 Plus Dimanche de l’Ile Maurice, revient sur sa participation à la deuxième édition des Panafricaines qui s’est tenue les 26 et 27 octobre à Casablanca.
Je participe pour la première fois aux Panafricaines, je suis très contente d’être là. J’ai participé aux ateliers, j’ai discuté avec beaucoup de consœurs, je pense que « Les Panafricaines », c’est une initiative super intéressante. Je pense qu’on a une occasion pour l’Afrique de faire entendre nos voix.
Je pense qu’on pourra porter le projet avec tous les comités qui ont été mis en place, le suivi qui va se faire pendant toute une année, pour moi c’est du sérieux.
Personnellement, j’ai beaucoup appris de mes sœurs africaines, j’ai beaucoup appris des histoires, j’ai beaucoup appris sur l’importance d’humaniser la migration, de la voir dans le sens positif, d’être lucide, aussi, de ne pas se voiler la face, de regarder les choses en face. C’est une opportunité à saisir pour toutes les journalistes.
Aujourd’hui, nous sommes un réseau de 200 femmes. Je ne sais pas s‘il y a meilleur réseau sur le continent. J’ai vu quelques initiatives par le passé qui n’ont pas abouti. En tout cas, je crois que ce ne sera pas le cas pour celle-ci, car nous avons quand même la structure de 2M qui nous soutient.
Source: Femmes d’Afrique