Sylvie Jacqueline Panika Benguere: «Nous avons posé des fondations solides»
Sylvie Jacqueline Panika Benguere, Directrice de la radio Ndeke Luka de la République centrafricaine, est membre du conseil des sages des Panafricaines. Nous l’avons rencontré en marge de la deuxième édition du forum des Panafricaines qui s’est tenue les 26 et 27 octobre 2018 à Casablanca. Voici ses impressions.
D’une manière globale, il faut dire qu’on ne peut pas régler ce problème de migration en deux jours. Il faut poser des bases et c’est ce que nous avons fait. C’est à nous, femmes journalistes panafricaines, de relayer les informations comme il faut, d’utiliser les mots qu’il faut, afin de contribuer au changement.
Pour ce qui est de notre organisation, elle a beaucoup avancé tant au niveau du nombre que de la structure. L’année dernière, nous étions en observation pour voir quelle direction prendre.
Aujourd’hui, avec la mise en place des différents comités et le conseil des sages, nous pouvons nous réjouir d’avoir posé des fondations solides. Maintenant, il faut voir comment mieux faire grandir le réseau.
Source: Femmes d’Afrique