Région MENA: 74% des migrants souhaitent rester dans leur pays d'adoption
74% des migrants dans la région Mena souhaitent rester là où ils se trouvent, révèle une étude réalisée par Gallup, une société américaine spécialisée dans la gestion des ressources humaines et les statistiques. Détails.
Les chiffres sont surprenants. 74% des migrants dans la région MENA aimeraient rester dans leur pays d’adoption. C’est ce que nous apprend Gallup, une société américaine spécialisée dans la gestion des ressources humaines et les statistiques qui a révélé ces chiffres dans une étude récente.
Dans la même région, poursuit l’étude, 19% des migrants veulent déménager dans un autre pays et 7% d’entre eux souhaitent rentrer chez eux.
Quant aux pays qui récoltent le plus grand pourcentage de migrants souhaitant rester là où ils se trouvent: l’Australie et la Nouvelle-Zélande se retrouvent en tête du classement (88%).
De l’autre côté, l’Afrique subsaharienne est la région la moins accueillante pour les migrants. 64% d’entre eux souhaitent partir vers d’autres contrées.
Selon cette étude, les raisons qui incitent les migrants à vouloir changer de pays dépendent des conditions de vie dans leur pays d’adoption et de la situation dans leur pays d’origine. Mais, selon Gallup, il n’y a pas de raisons communes à tous les migrants qui les incitent à vouloir rester dans leur pays d’adoption ou au contraire à déménager; chaque région se démarque par ses propres différences et sa propre complexité.
Rappelons que pour réaliser cette étude, la société Gallup a interrogé près de 64.000 migrants, âgés de 15 ans et plus dans plus de 160 pays, entre 2010 et 2018.