Suivez-nous sur

AccueilAgenda Coup de Coeur"Femmes en Résistance" : thème de la 4e édition du Festival Films Femmes d'Afrique

"Femmes en Résistance" : thème de la 4e édition du Festival Films Femmes d'Afrique

Le Festival Films Femmes d’Afrique revient, du 21 février au 7 mars au Sénégal, pour une quatrième édition sous le thème « Femmes en Résistance ». Au menu: une soixantaine de films racontant des histoires de femmes du continent. 
Films Femmes d’Afrique, le premier festival cinématographique sénégalais consacré aux femmes fait son come-back du 21 février au 7 mars dans plusieurs villes du Sénégal sous le thème « Femmes en Résistance ».
Organisé par l’association qui porte le même nom, ce rendez-vous culturel incontournable propose la projection d’une soixantaine de films, courts et longs métrages, fictions et documentaires qui racontent ou documentent des histoires de femmes du continent africain.
« C’est pour que les spectatrices puissent voir et se voir dans ces histoires de femmes et comprendre aussi qu’on peut  résister quelquefois aux traditions. Il nous fallait des films qui montrent des femmes battantes qui, même si elles vivent les pires choses, développent une certaine capacité de réagir, prennent la parole. Parce que souvent, face aux violences, il faut pouvoir prendre la parole et être écoutée et entendue », a expliqué l’initiatrice Martine Ndiaye lors d’une conférence de presse organisée au centre Yennenga sise à Grand Dakar.
Cette année encore, le Festival décernera des prix à plusieurs réalisateurs et réalisatrices dont celui du meilleur court-métrage fiction ou encore le prix du ministère de la culture et de la communication. Le gagnant ou la gagnante de la première catégorie recevra une enveloppe de 2 millions de FCFA et celui ou celle de la deuxième catégorie 1 million de FCFA.
Créé en 2003, le festival Films Femmes d’Afrique est gratuit et ouvert à tous. Cette année, l’événement se déroulera d’abord à Dakar puis dans 8 autres villes du pays: Fatick, Kaffrine, Kaolack, Louga, Rufisque, Saint-Louis, Thiès et Ziguinchor.

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire