Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesPremier cas du Coronavirus au Maroc

Premier cas du Coronavirus au Maroc

Le Maroc a annoncé lundi en soirée un premier cas de coronavirus, quelques heures après la conférence de presse tenue par le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, et le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

Le cas a été confirmé par le laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc. Il s’agit d’un ressortissant marocain en provenance d’Italie, a indiqué le ministère de la Santé.

« L’état de santé de la personne infectée est stable et ne suscite pas d’inquiétudes, indique le département, notant que le patient bénéficie du suivi à l’unité d’isolement à l’hôpital Moulay Youssef à Casablanca où il sera pris en charge selon les mesures de santé en vigueur ».

Les autorités ont également procédé à l’identification des personnes qui étaient en contact avec le patient pour procéder aux analyses.

Par ailleurs, le 15e Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM), prévu à Meknès du 14 au 19 avril 2020, sera annulé. Un communiqué conjoint du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts et de l’Association du SIAM, explique que « cette décision survient dans le cadre des mesures de sécurité liées à l’épidémie du Covid-19 et qui recommande la restriction des grandes manifestations et rassemblements de masse ».

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire