Coronavirus: quatre Marocains quittent l’enclave de Sebta et rentrent au pays à la nage
Quatre marocains ont quitté, ce mardi 7 avril, l’enclave de Sebta pour rejoindre le Maroc à la nage. Ils ont été interceptés avant de rallier le rivage.
C’est un fait divers inédit que relate le média espagnol Ceuta TV dans un article publié aujourd’hui. Échappant à la vigilance des garde-côtes espagnols et marocains, quatre ressortissants marocains ont nagé à travers la jetée de Tarajal pour rejoindre le Royaume, tôt ce matin, avant d’être interceptés.
« La situation liée au Coronavirus provoque des événements inimaginables il y a quelques mois », écrit-on dans l’article. « Ce qui est frappant, c’est que ces personnes ont fait l’inverse ce qu’elles font d’habitude; elles ont quitté l’Espagne pour aller au Maroc ! », s’étonne Ceuta TV.
Selon la même source, c’est la deuxième fois qu’un tel événement est observé depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, ajoute la même source.
Pour rappel, l’Espagne compte 140.511 cas de Coronavirus à ce jour et 13.897 décès, soit l’un des plus grands nombres de cas de coronavirus dans monde. Un bilan terrible pour ce pays voisin.
Au Maroc, le nombre de personnes atteintes de Covid-19 s’élève à 1.141 dont 83 décès.