Coronavirus au Mali: le Maroc met une polyclinique à la disposition du gouvernement
La Polyclinique Mohammed VI de Sébéninkoro, située dans la banlieue de Bamako, sera mise à la disposition du gouvernement malien, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus dans le pays.
Sur demande des autorités gouvernementales maliennes, le Maroc met à disposition des autorités sanitaires la polyclinique Mohammed VI de Sébéninkoro pour soigner des personnes atteintes du coronavirus.
« Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, le président malien a demandé au roi Mohammed de mettre la Polyclinique de Sébéninkoro à la disposition du gouvernement de la République du Mali », indique un communiqué du porte-parle du gouvernement Yaya Sangaré.
La décision du souverain a été annoncée, le samedi après-midi par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, lors d’un entretien téléphonique avec son homologue malien, précise le communiqué.
« Le président de la République adresse ses sincères remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au Gouvernement et au peuple marocain pour ce geste si significatif », souligne le porte-parole Yaya Sangaré.
Les modalités et la date d’ouverture de la Polyclinique militaire seront arrêtées de commun accord.