Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesNigéria: Enquête sur des « morts mystérieuses » à Kano

Nigéria: Enquête sur des « morts mystérieuses » à Kano

« Au cours de la semaine dernière, des rapports ont fait état de décès mystérieux dans notre État de Kano et je tiens à vous assurer que les enquêtes sont déjà en cours », a écrit le gouverneur de l’État de Kano, Abdullahi Umar Ganduje, sur Twitter.

 

 

 

Dans cet Etat du nord du Nigéria, une enquête a été diligentée pour déterminer la cause de « morts mystérieuses » survenues ces derniers jours, assurant toutefois que ces décès n’étaient pas dus au coronavirus.

Dimanche dernier, les premières conclusions convergeaient vers la thèse des complications résultant de l’hypertension, du diabète, de la méningite et du paludisme aigu pour explique l’origine de la mort des victimes.

 

 

 

 Une situation qui n’est pas sans rappeler le scenario de 1996, lorsque qu’une épidémie de choléra et de méningite avait fait près de 12.000 victimes dans cet Etat parmi les plus peuplés du Nigeria, avec environ 13,5 millions d’habitants.

Pour rappel, la ville est totalement confinée depuis une semaine puisqu’elle est devenu l’épicentre du coronavirus dans le nord du Nigeria.

 

 

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire