Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesVidéo. Rencontre avec Angue Peggy, créatrice gabonaise qui réinvente le wax

Vidéo. Rencontre avec Angue Peggy, créatrice gabonaise qui réinvente le wax

Tissu emblématique du continent africain, le wax s’est imposé dans le monde de la mode en quelques années. A Casablanca, Angue Peggy, jeune créatrice gabonaise l’a adopté, réinventé et modernisé à travers sa marque Influence Wax. Rencontre.

Installée au Maroc depuis presque 3 ans, cette professeure de français de 38 ans a lancé sa griffe Influence Wax il y a six mois à Casablanca. Passionnée par le pagne africain, Angue Peggy a pleinement intégré ce tissu iconique dans ses collections et en a même fait la signature de sa marque.

 

 

Puisant son inspiration dans les différentes cultures de son continent natal et prônant farouchement le « Made in Africa », cette jeune styliste gabonaise joue sur les codes du streetwear tout en mettant en lumière ce tissu iconique.
Du vêtement à l’ameublement en passant par les bijoux… Les créations Wax Influence allient tradition, savoir-faire artisanal et modernité. Chaque objet est conçu comme une invitation au voyage. Pour ce qui est de la confection, toutes les pièces sont réalisées à Casablanca avec l’aide d’artisans locaux.

 

 

Dans la boutique en ligne de la jeune designer, on retrouve des jupes tailles haute, des bombers, des crop tops, des sacs à main et sacs à dos, des coussins et tissus d’ameublement ainsi que des bijoux entièrement réalisés à la main… Le tout, à des prix abordables. Reportage.

 

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire