Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMali: L’opposition rejette les recommandations de la CEDEAO et exige le départ d’IBK

Mali: L’opposition rejette les recommandations de la CEDEAO et exige le départ d’IBK

La coalition d’opposants au Mali M5-RFP « exige plus que jamais » la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta, a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué, au lendemain de l’adoption d’un plan de sortie crise au Mali par un sommet extraordinaire de l’Afrique de l’Ouest qui prévoit son maintien au pouvoir.

« Le M5-RFP, réaffirmant sa détermination à mener son combat pour sauver le Mali menacé de disparition en tant qu’Etat, Nation, Démocratie et République laïque, exige plus que jamais la démission de M. Ibrahim Boubacar Keïta et de son régime qui portent l’entière responsabilité de cette sinistre perspective pour notre pays », indique le mouvement qui mène depuis juin la contestation.

 

On rappelle que les 15 chefs d’Etat de la CEDEAO, à l’issue d’un sommet virtuel, tenu ce lundi 27 juillet, ont prévu un régime de sanctions « contre ceux qui poseront des actes contraires au processus de normalisation », à mettre en œuvre avant vendredi prochain, et martelé que « faire partir le président IBK alors qu’il a été démocratiquement élu » demeure une « ligne rouge » pour la CEDEAO.

 

Le comité stratégique du Mouvement du 5-juin a décidé d’observer une trêve au sujet de la contestation dans la rue pour permettre aux Maliens de bien préparer et de célébrer la tabaski qui sera observée le 31 juillet.

 

 

 

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire