Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesVidéos-Diapo. Suivez la présidentielle en Côte d’Ivoire en direct

Vidéos-Diapo. Suivez la présidentielle en Côte d’Ivoire en direct

C’est jour de vote ce samedi 31 octobre en Côte d’Ivoire. Quelque 7,5 millions électeurs ivoiriens (sur 25 millions d’habitants) ont le choix entre quatre candidats: le président sortant Alassane Ouattara qui brigue un troisième mandat, l’ex-président Henri Konan Bédié, chef du principal parti d’opposition, l’ancien Premier ministre Pascal Affi N’Guessan, Kouadio Konan Bertin, indépendant. 

 

Suivez le direct avec notre correspondante sur les lieux, F. N’Douabla .

17h: 15. Quand le Président sortant, Alassane Ouattara recadre un journaliste à propos du « 3e mandat »

 

 

16h:37. A l’Est de la Côte d’Ivoire, la population de N’zanfouenou dit n’avoir pas pris part à l’élection présidentielle de ce jour. Reportage.

 

 

 

16h:15.  On signale des incidents dans plusieurs région du pays, comme c’est le cas à Duekoue, dans la région du Guémon, à l’ouest où certains villages ont été saccagés, des bureaux de vote brûlés, ou encore à Daouhaoù un gendarme a été attaqué à la machette.

Au centre-est, dans la région du Nzi (villages de Dimbokro), des barrages sont érigés par les populations.

 

 

14h:30. Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux fait état de l’existence de bulletins déjà utilisés avant le démarrage du vote.

 

 

14h:10 Le Premier ministre Hamed Bakayoko vient de voter au groupe socio d’Abobo

 

 

13h. Dans l’ensemble, le scrutin se déroule normalement, en revanche certains bureaux de vote n’ont pu s’ouvrir par refus des populations comme c’est le cas à Adjamé-Bingerville, Bangolo, Bongouanou. Les forces de l’ordre sont déployées sur tout le territoire national pour garantir la sécurité de la population et de bureaux de vote.

 

 

11h30 : Le Président sortant Alassane Ouattara a voté au bureau de Sainte-Marie d’Abidjan

 

 

 

 

 

10: 30. Le candidat Kouadio Konan Bertin (KKB) a voté à Lakota, sa ville natale. C’est selon lui un retour sur la terre de ses ancêtres.

 

 

 

Il a exprimé sa satisfaction, malgré les embûches et menaces qui ont pesées le long de la bataille électorale. Il se dit optimiste pour le résultat final. 

 

 

8 h: De nombreux électeurs patientent pour voter

 

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire