Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesMauritanie: Des bateaux pour approvisionner les marchés en fruits et légumes en provenance du Maroc

Mauritanie: Des bateaux pour approvisionner les marchés en fruits et légumes en provenance du Maroc

Pour contourner le blocage d’El Guerguerate, le point de passage à la frontière entre le Maroc et la Mauritanie, qui entre dans sa troisième semaine, le Royaume  a opté pour la voie maritime pour approvisionner le marché mauritanien qui commence à connaitre une flambée des prix des fruits et légumes, ainsi que celui d’autres pays ouest-africains.

 

« Un premier bateau chargés de conteneurs transportant des fruits et légumes vient d’arriver aux port de l’amitié de Nouakchott. D’autres navires suivront les jours à venir. nous avons également des produits parvenus par d’autres moyens. Le gouvernement a pris des mesures afin qu’une telle situation ne puisse plus se reproduire », a déclaré la ministre du Commerce de la Mauritanie, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, en visitant le grand marché aux légumes de Nouakchott.

 

La visite a permis à la ministre de s’informer sur l’approvisionnement du marché après une pénurie de légumes et de fruits constatée ces derniers temps, le débarquement de 13 conteneurs transportant différents légumes et l’arrivée au marché, de camions transportant des fruits et légumes.

 

Des chauffeurs et des importateurs marocains accusent des indépendantistes du Front Polisario de bloquer ce point de passage, appelé Guergarate qui se situe à 55 kilomètres de Nouadhibou. Des dizaines de camions marocains, qui se dirigeaient vers la Mauritanie et d’autres pays de l’ouest africain, ont dû rebrousser chemin au grand dam des importateurs des pays destinataires.

 

 

 

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire