Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesCameroun. CHAN 2021, c’est parti !

Cameroun. CHAN 2021, c’est parti !

Le Championnat d’Afrique des joueurs locaux  (CHAN) débute ce samedi 16 janvier Yaoundé. Le Cameroun a mis les petits dans les grands pour réussir ce tournoi, malgré le contexte difficile lié à la pandémie du Covid-19. Les détails.

 

Le Cameroun, pays hôte, s’active pour s’assurer du bon déroulement de l’événement. Certaines rues de la ville de Yaoundé arborent déjà les couleurs du CHAN, à travers affiches et banderoles. Les points de vente et prix des tickets d’entrée aux stades ont été communiqués il y a quelques jours.

A ce propos, le 8 janvier dernier, Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) a publié un communiqué précisant les modalités d’accès aux sites devant abriter les matches du CHAN 2021. Celui-ci indique que « le taux d’occupation des stades lors de cette compétition est de 25% pour tous les matchs de groupes, y compris le match d’ouverture ; 50% pour les demi-finales et finales ».

Ces mesures devraient permettre le respect de la distanciation entre les spectateurs, lesquels seront soumis à l’obligation du port du masque dans les stades durant toute la compétition qui s’achève le 7 février 2021. De plus, toutes les rencontres se joueront à guichets fermés, précise le communiqué du Minsep. Le public devra donc se munir de tickets d’accès aux stades dans les points de vente indiqués avant les jours des matchs auxquels ils souhaitent assister.

A l’origine de ces restrictions, la crise du Coronavirus. C’est aussi elle qui est à l’origine du report de cette compétition. En effet, la compétition était initialement prévue du 4 au 25 avril 2020. Le Cameroun avait alors sollicité et obtenu un report de la Confédération africaine de football. Le pays a donc eu plus de temps pour peaufiner son organisation, afin d’accueillir les 16 équipes alignées dans cette compétition. Réparties en quatre groupes, elles livreront leurs matchs de poules dans les villes de Yaoundé, Douala et Limbé.

En rappel, le CHAN 2021 sert de galop d’essai au Cameroun qui va abriter la CAN en 2022.

 

CHAN 2021: la composition des 4 groupes

 

 

(Par Irène Fernande Ekouta notre Panafricaine au Cameroun)

Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire