Suivez-nous sur

AccueilActualité du jour - ArticlesNigeria: « des centaines » d’élèves enlevés par des hommes armés

Nigeria: « des centaines » d’élèves enlevés par des hommes armés

Des hommes armés ont envahi mardi soir un pensionnat situé dans l’Etat du Niger, dans le centre-ouest du Nigeria, où ils ont enlevé « des centaines d’élèves » et plusieurs professeurs.

Ce rapt massif intervient deux mois après l’enlèvement de 344 adolescents dans un pensionnat de l’Etat voisin de Katsina par des groupes criminels. Après négociations avec les autorités, les élèves avaient été libérés une semaine plus tard.

Mardi soir, « des bandits sont entrés dans le collège gouvernemental de Kagara et ont enlevé des centaines d’élèves et leurs professeurs », a déclaré un responsable local de la zone, qui a demandé à rester anonyme.

Ces « très nombreux » hommes armés, vêtus d’uniformes militaire, ont ensuite emmené les élèves dans la forêt, selon cette source.

« Un des membres du personnel et certains élèves ont réussi à s’échapper. Le personnel a confirmé qu’un étudiant avait été abattu » lors de l’attaque, a ajouté cet officiel.

Cet établissement d’enseignement secondaire compte environ 1.000 élèves, mais on ne connait pas pour l’heure le nombre exact d’adolescents enlevés.

 

Suivez-nous sur :
Noter cet article :
Aucun commentaire

Laisser un commentaire